Comment bien choisir un Brise Vue pour Balcon ?
Cet été, pour profiter sereinement de votre balcon ou de votre jardin, il n’y a rien de tel qu’une brise vue. Ce sera le gage de votre intimité et de votre confort. Plusieurs modèles seront à disposition pour que le produit puisse cadrer parfaitement avec la décoration de votre espace. Vous pouvez également choisir les dimensions selon vos besoins.
Brise vue balcon du moment :
Comment se cacher de la vue de vos voisins ?
Pour vous détendre cet été dans votre jardin,vous devez investir dans un accessoire d’occultation. Ce dernier doit faire le tour de votre propriété et occuper une certaine hauteur pour vous protéger de tous les regards indiscrets.
Vous avez le choix entre :
- Une clôture peut faire notamment l’affaire. La tendance penche actuellement pour les modèles en alu livré en kit. Ils sont aussi esthétiques que pratiques et faciles à monter. Ils peuvent vous durer des années.
- Pour une brise vue solide, vous avez également les clôtures en bois. Vous pouvez réaliser des panneaux unis pour une décoration plus moderne et un maximum d’intimité.
- Pour ceux qui ont un budget limité, vous pouvez également compter sur la brise vue transparent. Proposé pour quelques euros le mètre linéaire ou le rouleau, ces accessoires en plastique se montent sur des piliers en bois ou en métal. Ils sont opaques en plus d’être discrets. Ce qui ne gâche rien.
- Vous avez déjà une clôture en
brique par exemple ?La hauteur n’est pas suffisante pour vous cacher des passants ? Optez pour une brise vue sur muret. C’est un accessoire en alu qui s’installe facilement sur votre structure existante. De quoi vous assurer un peu plus de sécurité.
Quel Brise-vue choisir pour un balcon ?
Le balcon d’appartement, de petite ou de grande taille, on opte pour un pare vue plus discrète. Dans un espace aussi limité, il faut éviter de trop encombrer.
Si vous avez une rambarde transparente, on vous conseille les jardinières. Ce sont aussi des accessoires de décoration. Elles vous permettront de planter des fleurs pour enjoliver votre terrasse.
Pour cacher la vue en hauteur, vous avez la toile brise vue. C’est un tissu occultant qui se monte sur un grillage ou qui se fixe sur des points spécifiques sur le mur. Il existe en différente couleur et s’entretient facilement.
Vous pouvez également utiliser le brise vue sur pied. Le produit existe en différents modèles :
- Un panneau en toile dont certains sont extensibles en fonction de vos besoins. Disponible en différentes couleurs, il peut devenir une touche d’originalité à votre espace.
- Un panneau en bois disponible sous différentes essences et en différentes coupes. De quoi vous aider à personnaliser votre décoration.
- Un panneau mur naturel qui existe en petite taille pour cacher la vue et pour apporter une touche plus conviviale à votre balcon.
- un paravent pliant pour structure l’espace tout en vous assurant un peu plus d’intimité
- Un claustrât en PVC pour une touche tendance et facile à installer.
Comment bien choisir les dimensions de mon brise-vue de balcon ?
Outre le modèle et le style, la meilleure brise vue est celle qui cadre parfaitement avec votre espace. C’est d’autant plus important de prendre des mesures et de bien choisir les dimensions de votre accessoire si vous comptez l’installer en terrasse.
Hauteur de brise-vue : focus sur la règlementation
Avant de réhausser un mur avec un brise vue, vous devez tenir compte des règles de PLU de votre région. Dans certains quartiers, les autorités mettent une hauteur maximum à respecter. Elles précisent également les matériaux interdits. Ce qui peut vous faciliter le choix.En moyenne, pour ne cacher vis à vis en hauteur, un brise vue doit être de 3.20 mètres de hauteur s’il y a plus de 50 000 habitants dans la commune. Il peut être de 2.60 mètres dans les autres régions.
Quelle hauteur pour un brise-vue ?
Pour un brise vue de balcon, les grandes marques peuvent vous proposer des accessoires de 1 à 2 mètres de hauteur. Tout dépend aussi de la superficie sous plafond disponible sur votre terrasse.
Comment bien choisir la densité de mon brise-vue de balcon ?
En outre, vous aurez besoin d’un brise vue résistant au vent. Pour ce faire, vous devez comparer la densité de votre protection balcon transparente.
Quelle grammage pour un brise-vue ?
En moyenne, un bon pare vue transparent fait entre 140 et 220 gr/m2. C’est assez épais pour assurer une occultation optimale des lieux. En outre, cela garantira la stabilité de votre brise-vue.
Si vous avez du budget à allouer à votre aménagement d’extérieur, les grandes marques peuvent vous proposer des produits à 300 gr/m2. Ce genre de brise vue peut vous durer des années.
Comment bien installer un brise-vue sur votre balcon ?
Choisir la meilleure brise vue ne suffit pas pour aménager comme il se doit votre balcon. Vous devez aussi bien installer votre toile ou votre panneau dans votre espace. Il doit fondre dans le décor tout en étant efficace dans son rôle. Voici quelques conseils pour vous aider.
Comment couper un brise-vue pour balcon?
Vous avez acheté un accessoire trop grand ? Vous pouvez couper le brise vue de balcon. Prenez simplement un ciseau. Pensez en amont à tracer l’endroit de la découpe pour un résultat net. Il ne faut pas hésiter par la suite.
Comment poser le brise-vue sur mon balcon ?
Pour fixer votre brise vue, vous allez avoir besoin d’un support. Il peut s’agir d’un grillage ou d’un panneau. La fixation peut également se mettre directement sur les murs sous forme de clous ou de vis.
Comment agrafer un brise-vue ?
À l’aide d’une agrafe spéciale, vous allez assurer la stabilité et la bonne tenue de votre brise vue sur vos supports. Placez le produit sur le grillage et les agrafes pour en faire le tour. C’est discret. Ce qui ne gâchera pas le style de votre aménagement.
Comment nettoyer un brise-vue ?
Pour entretenir votre brise-vue, vous devez simplement utiliser de l’eau savonneuse. C’est pratique et moins cher. Passez sur la surface à l’aide d’une éponge, puis séchez avec un chiffon sec.
Tous nos brises vue balcon