Parasol ou voile d’ombrage : lequel choisir ?

Idéal pour apporter une touche de décor à votre jardin et à votre terrasse, le parasol ou voile d’ombrage sont des accessoires très pratiques. En effet, ces équipements sont utiles pour profiter d’un bon moment de détente à l’abri du soleil que ce soit à la plage, à l’extérieur de votre maison ou sur votre balcon. Or, lequel de ces deux outils sont les plus indispensables ? Ces dispositifs ont chacun leur point fort.

La voile d’ombrage par exemple est plus simple à installer. Elle est aussi très légère et est non encombrante au cours des déplacements. En revanche, le parasol est un peu lourd puisqu’il présente un pied qui l’accompagne. Par contre, il est reconnu d’être très performant en termes de protection UV et peut également être transporté n’importe où en fonction du type que vous avez choisi.

Installer un parasol ou une voile d’ombrage chez soi : comment s’y prendre ?

La fixation d’un parasol ou voile d’ombrage peut se faire par soi-même. Mais pour cela, il faut avoir un minimum de connaissance concernant leur mode d’emploi afin d’assurer la bonne installation de ceux-ci sans avoir à les endommager ou rendre leur utilisation difficile.

En effet, pour un parasol, vous avez la possibilité de le fixer sur le trou de votre table, sur votre balcon ou sur la piscine en mettant un poids assez lourd sur son pied de manière à ce que ce dernier soit en parfaite stabilité. Quant à la voile d’ombrage, vous n’avez qu’à la fixer avec des cordes sur vos murs ou des poteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *