Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage pour pergola ?

La voile d’ombrage pour pergola est la solution idéale pour ceux qui souhaitent protéger leur terrasse ou leur jardin du soleil. Avec un équipement adapté à son espace, elle est légère et facile à installer. Elle vous permet de profiter de l’ombre tout en bénéficiant d’un rendu esthétique.

La matière de ma voile d’ombrage sur mesure

Deux matières sont disponibles pour la voile d’ombrage pour pergola :

  • La toile d’ombrage perméable qui est idéale pour ceux qui vivent dans les régions à fortes ravales de vent. En effet, le tissage de la toile à grosse maille favorise une meilleure circulation de l’air. Ainsi, il n’y a pas d’obstacle au vent qui peut la traverser.
  • La toile d’ombrage imperméable qui s’adresse à ceux qui désirent profiter de leur terrasse même en période pluviale. L’eau ne s’infiltre pas et s’écoule sur la toile, car elle est déperlante et préalablement disposée en pente.

Prendre les mesures d’une voile d’ombrage pour pergola

La mesure de votre pergola est une étape essentielle pour la conception de votre toile d’ombrage. Afin de choisir la dimension adéquate, vous devez suivre ses méthodes :

Premièrement, prenez les mesures intérieures de votre structure. Si la pergola est en vague, vous devez suivre le galbe avec le mètre. Ensuite, réaliser un retrait de 10 cm aux côtés pour avoir la taille de la toile. Par exemple, si les côtés intérieurs font 340x395cm, commandez une toile de 330x385cm. Ce retrait assure une fixation plus adaptée puisque le rendu est plus esthétique si la voile d’ombrage est bien tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *