Les brise-vues comme la canisse, les haies artificielles, les panneaux occultants, les toiles d’ombrage sont conçus pour vous protéger des regards indiscrets et contre toute intrusion.
Pour que cet équipement puisse assurer ces fonctions essentielles, elle doit être tenue à une hauteur plus élevée que le grillage. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Pourquoi attacher un brise-vue plus haut qu’un grillage ?
Les brises vents plus haut qu’un grillage servent depuis des années à délimiter les terrains et à entourer les cultures.
Avec la démocratisation des maisons individuelles, des panneaux occultants plus hauts ont également été utilisées pour fermer les jardins et les cours privés.
Cette hauteur plus haute qu’un grillage sert à créer une atmosphère plus intime, à l’abri des regards indiscrets. Il s’agit donc de la meilleure solution de dissimulation pour les jardins.
Outre l’intimité, elle est également installée pour optimiser la sécurité de la propriété. Une clôture plus haute empêche les intrus de s’infiltrer dans votre propriété.
Comment monter un brise vent plus haut que votre grillage ?
Afin de garantir une meilleure stabilité, un fil de fer galvanisé est nécessaire pour sa fixation. Partagez-les préalablement en plusieurs sections de 15 m et accrochez-les au barrage tous les 40 à 50 cm. Utilisez une pince plate pour les enrouler manuellement et débarrassez-vous du surplus de fil.
Dans le cas où vous devez installer un équipement fixe, vous devez suivre les règles établies par votre commune : 2,60m pour celles dont le nombre d’habitants est inférieur à 50 000 et 3,60m pour celles dont le nombre d’habitants est supérieur à 50 000.
Si votre espace extérieur ne présente aucun support pour accrocher le brise-vue, vous pouvez l’ancrer avec des œillets ou des anneaux. Il suffit juste de les placer à chaque 20 à 50cm.
Si votre grillage présente une certaine souplesse, vous pouvez choisir entre plusieurs types de brise-vues : les plantes grimpantes, les canisses, les bruyères, l’osier qui offrent tous une touche d’originalité.
Utiliser des poteaux pour faire tenir la structure du brise-vue
Les piquets peuvent jouer un rôle important dans la mise en place d’un brise-vue. Ils garantissent une meilleure fixation et stabilité. Ainsi, vous pourrez installer votre brise-vent où vous le voulez dans votre espace extérieur. Leur fixation consiste à les enfoncer dans la base.
Faites des avant-trous à leur milieu, ensuite chevillez les équerres de fixation. Chiffrer six équerres par piquet soit 3 de chaque extrémité. Fixez le piquet avec un segment de bois puis stabilisez les équerres de fixation au piquet.