Quel grammage pour avoir un brise-vue occultant ?

Brise-vue-design

Outre le pourcentage d’occultation, le grammage ou la densité fait partie des critères essentiels pour choisir un brise-vue occultant. Une faible densité laissera passer la lumière car les mailles ne sont pas assez étroites. En revanche, une densité élevée permet une dissimulation complète de la vue grâce à des mailles très étroites.

Quel grammage choisir pour un brise-vue ?

Le grammage est en corrélation positive avec l’occultation du brise-vue. Si le grammage est élevé, le pourcentage d’occultation le sera aussi. La qualité de la toile est également déterminée par ce paramètre. Il en va de même pour sa robustesse et sa durabilité. Si vous optez pour un brise-vue ayant une densité très élevée, le prix peut être élevée mais ce sera un investissement. En effet, vous pouvez l’utiliser pendant une très longue durée.

Vous profiterez également d’un degré d’intimité optimal car ses composants sont conçus pour tout dissimuler. Outre son efficacité et sa performance, il vous assure une protection optimale contre les rayons solaires et le vent. Par ailleurs, si la dimension de votre espace extérieur est petite, un brise-vue moins dense est recommandé afin de profiter d’un éclairage optimal.

Un grammage élevé pour une occultation optimale

Le grammage à choisir varie en fonction de l’emplacement du brise-vue. En effet, le niveau d’occultation recherché autour d’une piscine n’est pas le même que celui dans un jardin. Si vous voulez ajouter une touche d’originalité à votre grillage, il est également possible de mettre en place un brise-vue dotée d’un motif coloré comme une frondaison ou autres images. Vous aurez également le choix entre plusieurs couleurs. Pour sa mise en place, vous n’aurez qu’à cheviller un fil de fer sur son support.

Si votre budget est limité, vous pouvez profiter d’une occultation optimale avec un filet et un kit de lamelle occultant. Disponible en plusieurs couleurs, ceci s’adapte à tout type d’emplacement, à toute hauteur et largeur de grillage.

Si vous voulez bénéficier d’un pourcentage d’occultation élevé, la hauteur est également à considérer. Une mesure de 2m est essentielle pour profiter d’une tranquillité à l’extérieur sans être dérangé par les regards indiscrets. Outre les produits occultants, vous pouvez également opter pour l’osier en PVC ou les haies synthétiques.

brise-vue-bleu-2
brise-vue-marron-3

Un grammage léger pour plus de lumière

Parmi les équipements de faible densité se trouvent les canisses en PVC ou naturelles, le treillis et les haies. De ce fait, ils sont parfaits pour être installés dans un espace extérieur que vous ne voulez pas trop cacher. En effet, leurs mailles n’étant pas trop étroites laissent pénétrer plus de lumière tout en ajoutant une touche d’originalité à votre terrasse.

Si vous voulez ajouter un peu plus de verdure à votre balcon alors que vous n’ayez pas de temps à l’entretenir, choisissez les brise-vues avec un grammage léger. Une hauteur moins élevée lui fera sûrement distinguer.

Se protéger du vent

Si vous habitez dans une région venteuse et que vous êtes à la recherche d’un brise-vue qui complète ses fonctions de protection, n’oubliez pas d’examiner ses caractéristiques techniques. En effet, il doit être doté d’un système d’accrochage adapté. Un modèle laissant passer le vent et à petit prix peut résister aux fortes intempéries. Si vous adorez les systèmes dotés d’une touche naturelle, un ancrage performant avec des œillets est nécessaire pour consolider le scellement existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *