Quelle voile d’ombrage pour serre ?

Pour que les plantes, légumes, agrumes…, poussent bien sous la serre au fil des saisons sans dépendre du climat, il leur faut être dans une bonne condition. Voilà pourquoi il est indispensable de recourir à un équipement sur mesure afin d’assurer l’épanouissement de votre plantation. Il s’agit en fait de la voile d’ombrage pour serre.

Confectionnée à partir de polyéthylène tissé ou fait en acrylique, ce type de toile est très résistante et peut même supporter toutes les conditions climatiques. D’ailleurs, celle-ci a été aussi conçue pour tenir face aux écarts de température.

Grâce à sa forme et son épaisseur, la voile d’ombrage pour serre est d’autant plus un excellent filtre UV qui permet de limiter l’excès de lumière qui pénètre dans votre jardin, potager, pépinière… Peu importe la taille et la version de votre serre, cette dernière existe sous divers modèles dans le but de vous donner la possibilité de couvrir votre petit éden verdoyant.

Protéger sa plantation avec une voile d’ombrage pour serre

Savez-vous que c’est surtout pendant la saison chaude que vos plantes ont besoin d’être mises au frais ? Certaines espèces requièrent même moins de lumière pour pouvoir assurer leur croissance. En utilisant une voile d’ombrage pour serre, sachez que vous aurez la chance d’améliorer l’atmosphère dans laquelle ces végétaux se trouvent.

Malgré la canicule extérieure, ceux-ci seront donc bien à l’abri sous la voile d’ombrage pour serre et pourront garder leur belle apparence jusqu’à maturation. Notez que ce genre de toile permet également de baisser la température interne de la serre de 10 degrés. De quoi favoriser le milieu de développement des jeunes pousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *