Profiter du jardin ou de la terrasse est l’un des plus grands plaisirs de l’été. Surtout à cette période où la pandémie nous pousse à passer plus de temps à l’intérieur. Toutefois, pour vivre pleinement à l’extérieur, il faut de l’intimité. Et pour l’obtenir, rien de tel que de s’approprier l’une des meilleures solutions pour créer de l’intimité dans votre espace extérieur : les brise-vues. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des techniques pour installer un brise-vue sans grillage.
Les meilleurs techniques pour faire tenir un brise-vue sans grillage
L’installation de ce brise-vue doit être effectuée sur une base solide. A cela s’ajoute le renforcement des poteaux de la clôture. Ces derniers sont à sceller. En revanche, s’ils sont sur platine, la mise en place du brise-vue est fortement déconseillée. En effet, ce support ne garantit pas résistance et stabilité. Ce qui nuit à la durabilité de votre système d’occultation. Pour en savoir plus, vous devez vous informer sur les réglementations stipulés dans le document DTU P 06-002 règles NV65 modificatif n°4 relatif à la carte des zones de vent.
Les poteaux de brise-vue
Pour mettre en place un piquet, vous devez faire un trou de 10 cm de plus que sa hauteur de fixation. Par exemple, si votre grillage mesure 103 cm de hauteur, voici les mesures requises :
- la hauteur du piquet doit être de 130 cm,
- la hauteur à sceller de 20 cm
- la hauteur du trou de scellement de 30 cm
Une fois les piquets mis en place, déployez 4 à 6 fils avec sandows en fonction de la hauteur du brise-vue à monter.
Les brise-vues sur pieds
Un système d’occultation moins populaire, le brise-vue sur pieds est doté d’une grande praticité pour préserver votre espace extérieur.
Vous pouvez le monter ou le démonter selon vos besoins, l’associer à votre décoration extérieure.
Alliant la simplicité et le style, ce brise-vue est disponible en plusieurs formes et coloris de toile pour convenir à votre jardin ou terrasse.