Quel brise-vue laisse passer le vent ?

Brise-vue-design

Pour protéger le jardin ou la terrasse des regards indiscrets, il n’est pas nécessaire de le gâcher, vous pouvez utiliser des brise-vues. Toutefois, cet équipement sera soumis à des conditions extérieures comme le vent.

De ce fait, s’il n’est pas doté d’un certain niveau de résistance, l’installation n’est pas stable. Si vous voulez profiter d’une grande durabilité et d’une meilleure qualité, un brise vent qui laisse passer le vent est recommandé car il résistera efficacement au vent.

Les bonnes raisons d’opter pour ce type de brise-vue

Les brise-vues existent en deux types : naturel et artificiel. Quel que soit le type choisi, il ne pourrait pas être durable s’il ne résiste pas aux effets du vent.

Quelle que soit son hauteur, cet équipement est toujours exposé aux attaques du vent notamment si vous habitez dans une région venteuse. Quel que soit son matériau de fabrication (PVC, aluminium, bois, etc.) votre brise vue s’arrache donc facilement s’il ne laisse pas passer le vent.

Les rafales et les vents forts pourront l’endommager. Cela signifie que les brise-vues qui ne font pas barrage au vent sont sensibles au vent. Un modèle occultant laissant passer le vent est donc conseillé.

La mise en place de ce brise-vue ajoute également une touche rayonnante et confortable à votre espace extérieur. En effet, comme il laisse passer le vent, il laisse également pénétrer la lumière.

brise-vue-gris
brise-vue-bleu-4
[/col] [/row]

Quel grammage choisir en fonction de vos besoins ?

En principe, plus il y a de composant dans un système de protection, plus il y a filtrage de la lumière.

De ce fait, le grammage doit être choisi en fonction du taux d’occultation. Avant d’opter pour tel ou tel brise-vue, examinez si le degré d’occultation convient à vos besoins. Il varie entre 50 et 100% en fonction de la matière qui le compose et de la densité des maillages.

Le grammage adéquat est lié au degré d’occultation plus élevé. Ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un modèle occultant.

brise-vue-noir

Quel tissu opter pour laisser passer le vent ?

Les tissus microperforés permettent à l’équipement de rester en place toute l’année.

En effet, ces perforations laissent passer le vent et l’eau entre elles, évitant ainsi d’éventuels accidents.

Pour les climats chauds, on utilise des tissus respirants, qui réduisent la chaleur, tandis que pour les climats humides, on utilise des tissus imperméables, qui conservent la chaleur. Il existe également des toiles spécifiques pour certaines application et des brise-vues dotés de tissus techniques conçus pour être plus fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *