L’intérêt d’une voile d’ombrage pour serre en verre

La voile d’ombrage pour serre en verre est un élément permettant de contrôler la température dans une serre. Dotée de multiples avantages, elle économise de l’énergie en saison froide, elle limite les différences de températures dans la serre, elle réduit la chaleur en été et elle protège les plantes des coups de soleil.

La voile d’ombrage pour serre en verre peut être positionné de plusieurs façons : à l’intérieur horizontalement ou à l’extérieur par le biais des claies d’ombrage.

Par ailleurs, la toile protège vos plantes contre les rayons UV et prévient l’accumulation de chaleur. Aussi, elle est commode et rapide à installer. Elle peut être repositionnée selon les saisons ou le type de cultures.

Comment installer une voile d’ombrage pour serre en verre ?

Le premier système d’ombrage disponible pour les serres en verre est le système horizontal qui se pose à l’intérieur d’une serre. Elle permet de chauffer un volume de serre moins important.

La voile d’ombrage pour serre en verre peut également s’installer au faîtage. Cette méthode est pratique si vous avez des plants hauts. Cet accessoire s’attache facilement au cadre intérieur de toutes les serres. Toutefois, les serres à l’ancienne disposent de leur propre système de voile d’ombrage.

Fabriquée en matière textile très résistante, la voile d’ombrage pour serre en verre inclut 10 fixations pour son installation. Ces derniers peuvent être utilisés pour la suspension de plantes.

Le choix de votre voile d’ombrage se fait en fonction de votre budget, car plus le volume à chauffer augmente, le coût du produit est également élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *