La taille moyenne des voiles d’ombrages

La plupart des voiles d’ombrages sont proposées avec des dimensions minimales de 5 m².Les tailles standards pour les toiles triangulaires sont de 3 x 4 x 5 mètres. De nombreux formats sont disponibles et certaines tailles de voiles d’ombrage peuvent aller jusqu’à 20 ou 30 m². C’est souvent les formes carrées qui disposent de ses dimensions.

Vous devez savoir que des mesures ne doivent pas être dépassées pour des raisons de sécurité. En effet, le plus grand côté d’une voile d’ombrage ne doit pas être supérieur à 7,5 mètres de long et une toile déperlante ne peut être plus grande que 20 à 25 m².

Pour obtenir un aspect esthétique ou pour augmenter la surface couverte, vous pouvez superposer plusieurs voiles sur un même espace.

Comment calculer les dimensions de ma voile d’ombrage ?

Votre toile doit s’adapter à la surface que vous désirez couvrir. Les dimensions des côtés sont à prendre en compte ainsi que la surface totale de la voile d’ombrage. Cela vous permet également de prévoir les emplacements des mâts de fixation.

Ce n’est pas nécessaire d’installer une grande toile sur un petit espace. Si cette dernière ne mesure que 3 m de profondeur, la voile d’ombrage ne peut pas dépasser ce format. De plus, vous devez compter 45 cm supplémentaires entre le coin de la voile et le mât. En effet, cette distance permet de travailler sur la tension et d’étirer la toile pour qu’elle résiste efficacement au vent et à la pluie.

Ainsi, il est préférable d’opter pour une petite voile d’ombrage, car une taille de voile trop grande ne peut pas être tendue correctement et sa longévité en sera dégradée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.