Comment installer votre voile d’ombrage ?

Pour bien installer votre voile d’ombrage, vous aurez besoin de mâts de fixation. Ces derniers peuvent être positionnés de deux manières soit verticalement avec un angle droit par rapport au sol ou incliné avec un angle de 75° par rapport au sol. Cette méthode permet de disposer d’une voile d’ombrage plus grande. Il suffit de tendre la voile d’ombrage quelle que soit la taille de votre terrasse.

Comment accrocher un voile d’ombrage ?

Il est préférable d’utiliser des pitons à œil en inox qui sont à fixer par scellement chimique dans les murs. En effet, le scellement chimique encaisse plus volontiers les efforts saccadés qu’une simple cheville. Vous devez utiliser un tamis si votre mur est creux.

Si votre maison dispose d’une ossature en bois, vous devez accrocher voile d’ombrage sur les poutres soutenant l’ossature.

Il y a deux familles de produits pour tendre et fixer une voile d’ombrage dont les systèmes mécaniques à base de ridoirs et les systèmes de type nautique à base de cordages et pouliers.

Comment positionner un voile d’ombrage ?

Avant de tout installer, il est important de bien choisir l’emplacement de votre voile d’ombrage. Plusieurs critères doivent être pris en compte tels que l’orientation de votre jardin, terrasse ou balcon, l’emplacement de vos points d’ancrage ainsi que l’évacuation des eaux pluviales.

En outre, la toile est fixée sur des points d’ancrage. Il peut s’agir de murs existants, de poteaux ou des arbres si c’est une installation dans le jardin. Dans tous les cas, les points de fixation doivent être solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *