Quelle voile d’ombrage choisir pour l’automne?

Quelle-voile-dombrage-choisir-pour-lautomne-1024x576-1-510x287.png

En automne, la température baisse. Le temps devient plus nuageux, parfois pluvieux et venteux. Mais cela ne vous empêche pas de profiter de votre zone extérieure. Pour ce faire, vous pouvez installer une voile d’ombrage. Mais quelle voile d’ombrage choisir à cette saison de l’année ? Explications !

La voile d’ombrage imperméable : le modèle à prioriser pour l’automne

La voile d’ombrage imperméable est certainement le modèle à prioriser pour une utilisation en automne. C’est la solution la plus pratique et la plus esthétique pour passer des bons moments à l’extérieur (dans le jardin, sur la terrasse, le balcon, etc.) avec ses proches même sans se soucier de la pluie, ni du vent. En effet, elle ne laisse pas passer l’eau. Mais elle protège également contre le soleil en cas de forte température.
Mais pour une utilisation optimale, il est toujours conseillé de l’installer à une bonne hauteur et avec une bonne inclinaison (environ 25%) afin d’éviter que des poches d’eau se forment et finissent par la fragiliser.

Quel tissu imperméable choisir en automne ?

Lorsque vous achetez vos voiles d’ombrages, sachez qu’il existe deux catégories de tissu dont les tissus imperméables et les tissus perméables. Pour une utilisation en automne, voici les tissus imperméables qu’il faut absolument prioriser.

Le PVC

Ce matériau dispose d’une multitude d’atouts. Il est facile à entretenir et peut très bien résister aux taches.

Il est durable et très dense pour fournir le maximum de protection. Si vous souhaitez utiliser la même voile d’ombrage pour l’été, optez pour un PVC micro-perforé afin d’épargner l’effet de serre.

L’acrylique

L’acrylique est très efficace en termes d’imperméabilité. Il résiste très bien à la pluie, aux vents et même aux rayons de soleil.

Il bénéficie de tous les avantages d’une bâche tout en gardant le côté naturel du tissu. Il est adapté à des vents d’une vitesse de plus de 60 km/h. De plus, il résiste à des grandes forces de traction.

Conseils pour choisir et installer sa voile d’ombrage pour l’automne

  • Optez pour un tissu dense car plus le tissu est dense, plus l’installation sera solide. Cependant, notez que la densité a une influence sur le prix que la voile, alors, prévoyez un budget conséquent.
  • N’hésitez pas à décrocher votre voile d’ombrage en cas de vent très important ou de forte tempête.
  • Opter pour un système de fixation fort et robuste pour assurer la durabilité de l’installation (les mâts par exemple).
  • Pendant votre achat, renseignez-vous bien sur l’imperméabilité de la voile. En effet, les voiles perméables ne conviennent pas à l’automne car elles ne protègent que contre le soleil et non les pluies. Dans tous les cas, si vous hésitez lorsque vous faisiez votre achat, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel afin de choisir le modèle parfait.
  • Tendez bien la toile pour empêcher que le vent fasse bouger l’installation. Cela augmente sa durée de vie et permet également d’éviter d’user les points d’accroche ainsi que tous les accessoires qui la maintiennent.
  • Priorisez toujours les accessoires faits acier inoxydable pour une utilisation en automne. En effet, lorsqu’ils se détériorent ou se rouillent, ils auront un impact sur l’esthétique et le design de l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *