Juxtaposez vos voiles d’ombrages pour une déco unique

Juxtaposez-vos-voiles-dombrages-pour-une-deco-unique-1024x576-1-768x432

Vous souhaitez installer plusieurs voiles d’ombrage ? Sachez que vous pouvez choisir plusieurs modèles et les juxtaposer afin d’avoir une décoration unique. Mais comment s’y prendre ? Voici nos conseils et nos astuces.

Pourquoi juxtaposer des voiles d’ombrage ?

Lorsque vous décidez d’installer des voiles d’ombrage chez vous, gardez à l’esprit qu’il est possible d’associer plusieurs voiles à la fois. Cela est une très bonne solution si vous souhaitez agrandir la surface ombragée mais aussi créer des espaces d’ombrage au look unique.

Juxtaposer ses voiles d’ombrage : comment s’y prendre ?

Voici comment juxtaposer des voiles d’ombrages.

Penser à son installation

Avant de choisir les bonnes voiles, il est primordial de penser à son installation.

Pour ce faire, prenez le temps d’étudier les installations afin de vous aider à vous projeter sur la forme idéale.

N’oubliez pas de considérer l’orientation de votre terrasse, de votre jardin, etc. par rapport au mouvement du soleil. Pensez également aux différents points de fixation.

Trouver les bonnes voiles

Pour une association réussie, la majorité des propriétaires choisissent des voiles d’ombrage triangulaires.

Pourtant, rien ne vous empêche de marier les différentes formes pour ajouter un peu de fantaisie et d’esthétisme au lieu.

En associant différentes formes, vous obtenez le design le plus majestueux avec un maximum d’ombre. Ainsi, vous pouvez par exemple marier une voile rectangulaire avec un ou deux voiles triangulaires.

Dans tous les cas, priorisez toujours les voiles d’ombrage imperméable, résistantes à la pluie et aux vents tels que les modèles faits en polyéthylène, en PVC, en polyester et bien d’autres encore.

Miser tout sur la couleur pour une meilleure association

Les couleurs des voiles d’ombrage que vous choisissez ont un impact direct sur son style mais également sur sa capacité à filtrer la lumière et la chaleur. De plus, elles font partie de la décoration de votre maison.

Alors, pour créer des effets de couleurs uniques, restez sur un dégradé de mêmes teintes. Cela vous permet de créer une atmosphère plus cocooning. Mais vous pouvez également installer une voile dans un ton soutenu puis l’associer avec d’autres couleurs plus neutres.

Pour rappel, les teintes foncées protègent mieux contre le soleil et la chaleur. Elles sont parfaites si vous habitez dans un endroit ensoleillé. Les teintes claires apportent un surplus de luminosité à la zone d’ombre créée. Elles sont idéales pour les endroits dont le soleil est moins généreux.

Conseils pour juxtaposer des voiles d’ombrage

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à juxtaposer vos voiles d’ombrage :

  • Laissez parler votre imagination pour trouver la forme idéale.
  • N’hésitez pas à choisir les couleurs selon la couleur de la façade de votre maison. Mais vous pouvez également jouer sur les contrastes.
  • Assortissez la couleur des voiles d’ombrage avec la décoration que vous souhaitez apporter au lieu : les meubles de jardin, les petits coussins décoratifs, etc.
  • Évitez de multiplier plusieurs coloris car vous risquez de créer trop de contraste.
  • Assurez-vous que le tissu choisi soit traité et de bonne qualité pour que la couleur puisse résister aux intempéries et au soleil. En effet, la teinte de certaines toiles ne dure pas et a tendance à s’affadir au cours des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *