Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour protéger votre terrasse de la pluie ? Tout en vous offrant une vue dégagée sur le jardin, l’installation d’une voile d’ombrage et d’un haut vent est tout ce qu’il vous faut pour profiter d’une transition en douceur de l’intérieur vers l’extérieur.
La voile d’ombrage imperméable pour vous protéger de la pluie
Les voiles d’ombrage sont une tendance et l’avantage est qu’elles peuvent être adaptées à n’importe quel espace. Bien sûr, ils ont besoin de points d’ancrage. Vous trouverez de nombreuses tailles sur le marché.
Au début, il s’agit d’un tissu que fixé avec trois points d’ancrage, d’où son nom de “voile”, car l’effet obtenu est celui d’un triangle, comme les voiles d’un bateau.
La voile d’ombrage imperméable est fabriquée en matière étanche, dont la fonction est d’imperméabiliser et de protéger de la pluie. C’est le matériau idéal pour les endroits où le taux d’humidité est élevé, ou lorsque les intempéries sont très prononcées. Ce sont donc des équipements durables, avec une grande résistance à la déchirure.
Sa fonctionnalité est élevée et vous permet de la mettre ou de l’enlever à votre guise. En raison de son prix équilibré (elle n’est ni trop chère ni trop bon marché), c’est l’option la plus demandée, car elle peut protéger à la fois du soleil et de la pluie.
Installation d’un haut vent aussi appelé toit de terrasse
Un toit de terrasse ou haut vent peut être réalisé dans les matériaux les plus divers. Le bois, l’acier ou l’aluminium peuvent être utilisés comme matériau de construction. Le bois est un matériau naturel qui permet d’exprimer son attachement à la nature. En revanche, si vous optez pour l’acier ou l’aluminium, le toit aura un aspect moderne.
En premier lieu, il convient de tenir compte de la conception de la terrasse et du bâtiment pour que le toit de terrasse s’intègre à l’ensemble. Il faut aussi se demander si le toit doit être opaque ou plutôt transparent. Si la terrasse est orientée vers le sud, la zone située en dessous peut s’échauffer fortement avec la variante opaque, notamment en cas d’ensoleillement. En revanche, cette variante garantit un coin d’ombre.
Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un toit de terrasse opaque obscurcit les pièces situées derrière. Un toit transparent donne une sensation de légèreté. Vous profiterez d’une protection contre la pluie, mais vous devez éventuellement prévoir un ombrage supplémentaire en été grâce à une voile d’ombrage. Dans tous les cas, il faut se poser ces questions avant de décider d’installer un haut vent. En effet, c’est une décision à prendre pour une longue période.
Découvrir d’autres de nos articles :