Comment abriter un balcon de la pluie ?

Vous voulez profiter au maximum de votre temps libre sur votre « nouveau » balcon ? Il est important de protéger cette partie de la maison de la pluie. Grâce à la sélection d’accessoires d’extérieur tels que les voiles d’ombrage, les auvents, les coffres de rangement, les housses et bâche de protection, vous pouvez créer un espace ombragé et profiter de moments de tranquillité tout en étant à l’abri de la pluie.

Protéger un balcon de la pluie avec un voile d’ombrage

Que diriez-vous d’imaginer votre balcon comme un navire naviguant sur des eaux calmes ? Les voiles d’ombrage qui vous accompagneront lors de cette croisière offrent une protection solaire et une isolation thermique. Elles existent en différentes formes : triangulaires, rectangulaires, carrées ou encore trapèze. N’hésiter plus à couvrir votre balcon sans toit.

Elles peuvent être combinées pour couvrir une plus grande surface. Toutefois si vous avez peu d’espace, une seule suffira. Vous pouvez les fixer au mur ou à tout type de structures avec des accessoires de fixation.

En général, les voiles d’ombrage sont disponibles en deux types de tissu : imperméable et respirant. Le premier tissu est hydrofuge et offre donc également une protection efficace contre la pluie. C’est une option qui peut être utilisée, quel que soit le temps. Le tissu respirant, quant à lui, assure une ventilation optimale et vous protège ainsi de la chaleur. Il est particulièrement recommandé si vous vivez dans un climat chaud et sec.

auvent imperméable

Installer un auvent imperméable

Les auvents verticaux sont une option extrêmement polyvalente. Ils ont un mécanisme similaire à celui des auvents à rouleau. En abaissant et en relevant le tissu à l’aide d’une chaîne, vous pouvez contrôler l’entrée de la lumière. En fait, la fonction des auvents verticaux est beaucoup plus large. Ils protègent à la fois de la pluie, du soleil et de la chaleur, empêchent la décoloration de vos meubles d’extérieur et créent une atmosphère intime. A savoir : Le auvent imperméable est le meilleur type d’auvent pour faire de l’ombre sur votre balcon

Coffre de rangement : Protéger vos équipements

Un coffre de rangement est également une solution pour mettre vos mobiliers d’extérieur à l’abri de la pluie. Il est conçu pour les protéger efficacement du soleil, du vent et de la poussière. En outre, grâce à son design, il possède une fonction esthétique. Sa mise en place est très facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Pour sa fabrication, vous aurez le choix entre différents types de matériau : résine, métal, bois, propylène, etc.

Housse et bâche de protection pour votre mobilier de balcon

Si vous ne disposez pas d’espace nécessaire dans les débarras ou les hangars et que vous ne voulez pas déplacer vos mobiliers de balcon, vous devez les recouvrir de bâches imperméables, de tissus résistants aux intempéries et de couvertures d’extérieur de qualité. Les housses et les bâches sont indispensables si l’on veut faciliter leur entretien et prolonger leur durée de vie.

mobilier balcon
Aujourd’hui, ces types de couvertures sont fabriqués dans la meilleure qualité possible, ce qui les rend esthétiques. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vos amis et vos invités ne se font pas de fausses idées lorsqu’ils visitent votre maison.