Comment couvrir un balcon sans toit ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour protéger votre balcon sans toit du vent, de la pluie et du soleil ? Une voile d’ombrage est tout ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour couvrir votre balcon sans toit, sans perdre ses avantages, afin que vous puissiez également profiter du beau temps.

Comment s’abriter du soleil sur un balcon sans toit ?

L’installation d’une voile d’ombrage offre une protection optimale contre les rayons les plus nocifs du soleil : les rayons ultraviolets.

Ces équipements de jardin sont très faciles à installer et s’adaptent bien à tout espace extérieur. Ils existent en plusieurs couleurs, tailles et formes. Ce qui vous permet de choisir ce qui convient le mieux à votre balcon sans toit.

Avec des caractéristiques Anti-UV et imperméables, les voiles d’ombrage protègent jusqu’à 98 % du rayonnement. Ce qui prévient les problèmes de peau liés à une surexposition au soleil, dangereuse pour les enfants et les personnes âgées. Ainsi, vous n’avez pas à craindre qu’il soit endommagé en cas de pluie et que vous deviez vous précipiter pour le ranger

De cette façon, vous pouvez profiter de la lumière du soleil sans être exposé à son côté négatif. Les voiles d’ombrage ajoutent également une touche de personnalité à tout espace dans lequel ils sont placés.

balcon sans toit

Comment se protéger de la pluie sur un balcon sans toit ?

Les voiles d’ombrage constituent une option moderne et économique, disponible en différents modèles. Parmi ces modèles, il y a ceux qui servent de protection contre la pluie.

La voile d’ombrage imperméable est un produit très populaire. En effet, en plus de vous protéger du soleil, elle vous permet de profiter de votre balcon sans toit même en plein orage d’été. Le matériau principal de ce produit est souvent doté d’un revêtement PU hydrofuge. Ce revêtement empêche non seulement l’eau de pénétrer sur votre balcon, mais assure également un drainage efficace. De plus, cela rend votre voile d’ombrage étanche facile à nettoyer.

Lorsque vous installez une voile d’ombrage imperméable, calculez une inclinaison d’environ 20 degrés pour éviter la rétention d’eau après la pluie. Les tissus utilisés pour fabriquer les voiles d’ombrage imperméables sont très résistantes au vent et aux intempéries. Veillez donc à obtenir une surface suffisamment stable pour l’installation de cet équipement.

Comment installer une voile d’ombrage sur mon balcon sans toit ?

Une fois que vous avez décidé de la disposition de la voile d’ombrage dans la zone à couvrir, vous devez choisir les points de fixation des cordes qui les maintiendront en place. Pour ce faire, il est conseillé de placer la voile d’ombrage sur le sol du balcon où vous souhaitez l’installer. Cela vous permet de choisir les bons points d’ancrage.

Dans certains cas, il suffira d’ajouter des crochets à des éléments structurels déjà existants, à condition qu’ils puissent supporter les forces de traction des voiles d’ombrage. Dans d’autres cas, il faudra prévoir l’installation de poteaux correctement positionnés et fixés au sol.