Comment abriter sa terrasse du soleil ?

Au milieu de l’hiver, nous apprécions tous les petits rayons chauds du soleil. Cependant, les choses changent si vous voulez profiter d’un déjeuner au soleil pendant les mois les plus chauds de l’année.

Alors, si vous voulez profiter au maximum de votre jardin ou de votre terrasse au printemps et en été à tout moment de la journée, voici quelques solutions qui vous plairont pour protéger votre terrasse du soleil. Il en va de même si vous voulez profiter des moments de qualité en famille, tout seul ou entre amis

voile ombrage rectangulaire

Utiliser une voile d’ombrage pour protéger sa terrasse du soleil

Les voiles d’ombrage deviennent à la mode sur les terrasses urbaines. Et ce n’est pas étonnant. Elles constituent une solution économique et attrayante pour décorer votre terrasse et en profiter sans vous ruiner. Certains d’entre eux sont capables de bloquer jusqu’à 90 % des rayons UV. Vous pouvez les fixer au mur, à un arbre ou à des poteaux avec différents points d’ancrage. Et n’oubliez pas de le démonter en hiver pour préserver sa durée de vie. Leur installation permet également d’abaisser la température à l’intérieur de la terrasse tout en décorant l’extérieur. Si votre terrasse est orientée vers le sud, l’est ou l’ouest, choisissez cet équipement de jardin. Grande taille ou petite, colorée ou non, vous avez le choix parmi une grande variété.

Se mettre à l’ombre avec un parasol

Les parasols vous font sentir bien car ils vous font imaginer que vous êtes dans un environnement paradisiaque.

Ils sont idéals pour ombrager les petits espaces ou les zones spécifiques de la terrasse : un coin lecture, la salle à manger extérieure, le solarium… Légers, ils peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre, partout où ils sont nécessaires.

Ils sont composés d’un mât en acier ou en aluminium et d’une voile en polyester facile à nettoyer. Sans oublier le fait qu’ils sont imbattables en termes d’économie.

Installer une pergola sur sa terrasse

Si vous avez une grande terrasse, choisissez d’installer une pergola. Vous pouvez choisir entre des modèles classiques ou plus modernes, fixés au mur ou sur pied.

Il est conseillé de les ancrer au sol. Elles sont disponibles en aluminium, en acier, en PVC et en bois.

Il existe également des pergolas avec des auvents coulissants ou fixes, des rideaux, des stores ou des moustiquaires pour réguler l’entrée de la lumière et de l’air.

La solution du haut vent rétractable pour créer de l’ombre

Les hauts vents sont le complément idéal de votre terrasse. Ils ne sont pas seulement une simple protection contre le soleil, la pluie ou les intempéries, ils constituent un véritable bijou pour votre maison. Leur conception pourrait être réalisée en fonction de vos exigences. D’ailleurs, le choix des matériaux pour leur fabrication est varié. Vous pouvez par exemple choisir des hauts vents en verre ou en aluminium. De ce fait, ils s’adaptent harmonieusement à chaque terrasse ou à chaque style de bâtiment. 

Découvrez d’autres de nos articles :