Quelle cheville pour voile d’ombrage ?

Quelle-cheville-pour-voile-dombrage

De nombreux propriétaires ont du mal à accepter l’idée de percer leur système d’isolation thermique. Pour ceux qui souhaitent fixer une voile d’ombrage sur une maison isolée, l’utilisation d’une cheville est une solution absolument sûre pour le faire. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Quelle cheville utiliser pour la fixation d’une voile d’ombrage ?

La cheville Thermax est spécialement conçue pour accrocher une voile d’ombrage. Grâce à sa construction spéciale avec un embout en plastique, elle empêche la formation de ponts thermiques. De plus, elle offre une fixation optimale car elle est installée dans la maçonnerie au moyen d’une tige filetée.

Lors du pré-perçage, il faut tenir compte du fait que la cheville Thermax 12/110 nécessite un diamètre de perçage de 20m. La Thermax 16/170 nécessite également un diamètre de perçage de 20 mm pour le pré-perçage. Ensuite, la douille à tamis et la tige filetée sont fixées avec du mortier de montage Fischer conformément aux instructions de montage. Le montage du support mural constitue la dernière étape. Les chevilles Fischer Thermax sont adaptées aux isolations d’une épaisseur comprise entre 6 et 26 cm.  

Les maisons préfabriquées modernes sont souvent construites avec une ossature en bois et reçoivent un système d’isolation thermique. Il est également possible de fixer une voile d’ombrage sur de telles maisons à l’aide d’un support mural spécialement adapté. Pour que le support mural pour voile d’ombrage offre une résistance optimale, il faut tenir compte du plan de charpente de l’ossature en bois lors de la planification et de la réalisation.

Les chevilles Fischer Thermax permettent également d’éviter les ponts thermiques dans les maisons préfabriquées à ossature bois dotées d’une isolation thermique extérieure. Une finition avec du mastic acrylique est réalisée pour éviter la pénétration d’humidité et de saleté.

Découvrez d’autres de nos articles :

voile-dombrage

Kit de fixation pour voile d’ombrage

Pour assurer la liaison entre la voile d’ombrage et le point de fixation, un kit de fixation composé des éléments suivants est nécessaire :

  •         Des mousquetons, que vous pouvez accrocher directement dans le coin de la voile d’ombrage.
  •         Des tendeurs qui vous permettent de tendre les voiles d’ombrage de manière sûre, tendue et indéformable. Pour un démontage plus rapide, utilisez un mousqueton par tendeur.
  •         Les cordages, qui permettent de couvrir des distances un peu plus grandes (maximum 2 m). Au lieu d’un nœud, utilisez des pinces à corde/toron (une par boucle de cordage).
  •         Des poulies pour tendre, monter et démonter facilement votre voile d’ombrage. Vous pouvez également les utiliser pour régler la hauteur.

Pour fixer le cordage en toute sécurité après l’installation de la voile d’ombrage, vous pouvez ensuite choisir parmi différents types de pinces comme matériel de fixation. Il s’agit notamment de pinces à œillets, de pinces à mâchoires, de pinces de cordage et de taquets. Tous les dispositifs de fixation mentionnés sont en acier inoxydable ou en plastique résistant aux UV et présentant une charge de rupture élevée. Ces matériaux offrent une combinaison optimale de stabilité, de protection contre la corrosion et de longévité.