Quelle fixation pour voile d’ombrage ?

Quelle-fixation-pour-voile-dombrage

Que vous souhaitez ombrager une terrasse dans un angle du mur de votre maison, un balcon extérieur ou votre terrasse de toit ouverte vers le haut : Vous pouvez installer une voile d’ombrage adaptée à chaque situation et à chaque besoin, car il existe des modèles et des modes de fixation très variés. Comme les voiles d’ombrage doivent toujours être bien tendues pour pouvoir déployer pleinement leur effet protecteur, elles doivent être fixées de manière extrêmement stable, tout en étant suffisamment variables pour pouvoir être retirées, déplacées ou enroulées facilement et rapidement.

voile-dombrage

Comment utiliser les fixations murales pour attacher une voile d’ombrage ?

Lors de la fixation au mur, la structure du bâtiment et l’élément de montage doivent être compatibles. Pour les blocs de béton, il suffit de monter les plaques d’ancrage correspondantes pour la voile d’ombrage avec deux à quatre vis et chevilles. Si le mur de la maison possède une isolation thermique, des entretoises sont nécessaires. Si le mur est en Ytong, en briques ou même en bois, vous avez absolument besoin du système de vis adapté. C’est la seule façon d’ancrer la fixation pour voile d’ombrage de manière à ce qu’aucune tempête ne puisse l’arrache

Comment disposer un système de tension sur mât ?

On distingue 2 types de système de tension : long standard et long renforcé. Le premier est recommandé car il s’adapte à la majorité des voiles d’ombrage. Le deuxième garantit une meilleure tension et une simplicité d’utilisation car il est doté de deux poulies avec des cordes nautiques au lieu d’une poulie simple.

La résistance de certains murs fait qu’ils ne peuvent pas être percés. Ce sont par exemple les murs en terre crue. Dans ces cas, la solution est l’utilisation d’un mât. Si possible, veillez à ce que le point de fixation soit orienté vers l’ouest. Le mieux est de choisir un mât à glissière. Si le soleil commence à décliner dans l’après-midi, vous pouvez réajuster la voile d’ombrage et, grâce à cette fixation, vous disposez d’une protection optimale contre l’éblouissement jusqu’au soir.

Découvrez d’autres de nos articles :

 Quels sont les avantages des fixations murales double peau ?

Actuellement, de nombreuses structures de maison sont bâties avec une isolation extérieure. Ce type de fixation est créé pour préserver la structure du bâtiment sans altérer l’isolant.

Ainsi, la présence de ponts thermiques est réduite. Le principal inconvénient des ponts thermiques n’est pas tant qu’une perte de chaleur importante se produise sur une zone petite, mais que l’élément de construction dans la zone du pont thermique présente une température de surface inférieure à celle de la zone adjacente de l’élément de construction.

Outre les pertes d’énergie, les ponts thermiques entraînent la formation d’eau de condensation et donc une diminution considérable de la qualité de l’habitat. Les surfaces intérieures des éléments de construction se refroidissent de manière disproportionnée à ces endroits. La fixation murale double peau constitue une solution à ces problèmes.