Comment installer un voile d’ombrage rectangulaire ?

Comment-installer-un-voile-dombrage-rectangulaire

Le beau temps est là, le soleil brille, les jours s’allongent et vous pouvez commencer à profiter des espaces extérieurs de votre maison. Pour pouvoir en profiter et atténuer les températures élevées, vous devez bien préparer votre patio, jardin ou terrasse.

Il existe différentes solutions pour doter ces espaces d’une zone d’ombre. L’option que nous proposons dans cet article est la voile d’ombrage rectangulaire. Sa fonctionnalité, sa forme et son esthétique en font un choix très populaire pour les grands espaces extérieurs tels que les jardins ou les terrasses de bars et de restaurants.

Où placer ma voile d’ombrage rectangulaire ?

La première chose à faire est de déterminer la zone à ombrager et de définir les points d’ancrage. Il peut s’agir d’un mur, d’une poutre ou même d’un arbre. Si nécessaire, vous pouvez également acheter des poteaux d’ancrage ou des mâts pour l’installation. La hauteur minimale recommandée est de 2,5 m.

Quelles fixations utiliser pour installer un voile d’ombrage ?

Si vous voulez accrocher votre voile d’ombrage rectangulaire à une structure, vous aurez le choix entre deux types de fixation :

  •         La fixation courte, de 200 g qui est fortement recommandée si vous habitez dans une zone très venteuse. Elle garantit une résistance optimale au vent tout en empêchant à la toile de se défroisser.
  •         La fixation longue qui est fortement conseillée si vous avez choisi d’installer une voile d’ombrage imperméable.

Comment installer la voile rectangulaire ?

Placez les fixations aux endroits que vous avez choisis. Assurez-vous qu’ils sont bien fixés et veillez toujours à ce que la nature du matériau soit suffisamment résistante. Par exemple, pour l’ancrer au bois, utilisez du bois traité pour l’extérieur et utilisez un élément de fixation approprié, tel qu’un boulon à œil.

Dépliez la voile d’ombrage rectangulaire et présentez chaque coin avec sa fixation correspondante.

Il ne reste plus qu’à fixer votre voile d’ombrage aux points d’ancrage. L’ordre des éléments du point d’ancrage à la voile est le suivant : fixationmousqueton crochet pour tendeurmousquetonanneau. Si le point d’ancrage est trop éloigné, vous pouvez utiliser une corde ou un câble en acier entre le mousqueton et le crochet pour tendeur.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un montage très simple. N’oubliez pas de choisir un point d’ancrage solide, de le fixer correctement et de bien tendre la voile d’ombrage rectangulaire. Les jours de grand vent, la force du vent peut arracher une fixation mal positionnée. Il en va de même si la voile n’est pas correctement tendue l’effet de voile peut se produire et finir par déchirer votre équipement à un moment donné.

Découvrir d’autres de nos articles :