Sur la terrasse, dans le jardin ou à la plage, vous avez besoin de vous protéger du soleil presque partout en été. Avec une voile d’ombrage triangulaire, vous serez parfaitement équipé. Elle est flexible et peut être fixée partout. De plus, cette forme de voile d’ombrage est souvent moins chère que celles en rectangle ou carrée. Pour savoir comment fixer vous-même une voile d’ombrage correctement, lisez ce qui suit.
Les différentes étapes de fixations du voile d’ombrage triangulaire
Des cordes ou différents crochets sont introduits dans les œillets de la voile et la toile est tendue. Toutefois, cela nécessite des points d’ancrage. Il est également très facile d’attacher une voile d’ombrage au balcon.
Tous ces points offrent en soi une fixation stable, mais il convient de les vérifier encore une fois au préalable. Secouez un peu les points d’ancrage et vérifiez qu’ils sont suffisamment solides. Ensuite, utilisez des accessoires appropriés pour les attacher, par exemple des mousquetons et des sandows. Malgré la simplicité de cette méthode, vous devez faire attention à la taille de la voile d’ombrage triangulaire. Par précaution, utilisez donc des voiles de petite taille, d’une surface maximale de 16 mètres carrés. En effet, elles peuvent développer des forces de traction élevées en cas de vent. N’oubliez pas que si vous ne souhaitez pas percer, il est recommandé d’utiliser des voiles plus petites en termes de surface.
Pourquoi fixer son voile d’ombrage à un mât ou au mur ?
Ceux qui ont des moments de détente fixes dans le jardin cherchent à se protéger du soleil. Il est beau d’avoir une voile d’ombrage triangulaire pour passer l’été. Elle n’a pas du tout besoin de place au sol, car elle est toujours fixée à un mur ou à un mât. Vous pouvez donc placer facilement une table ou un salon sous la voile d’ombrage.
Que vous choisissez de la fixer à un mât ou au mur, une voile d’ombrage ne diffuse pas seulement de l’ombre et une fraîcheur agréable, mais aussi une ambiance de vacances méditerranéenne. Et cela, grâce à ses matériaux résistants aux intempéries et à ses couleurs vives. Pour que cet effet soit garanti et que la voile d’ombrage triangulaire offre une ombre parfaite, il est très important de la fixer correctement.
Pourquoi opter pour une voile triangulaire ?
Celui qui cherche de l’ombre pour son balcon, son jardin ou sa terrasse, mais qui ne veut pas forcément dépenser des milliers d’euros pour cela, se retrouveront tôt ou tard inévitablement devant une voile d’ombrage triangulaire. Alors qu’un store est doté d’un mécanisme complexe et donc d’un coût de fabrication élevé, une voile d’ombrage triangulaire se compose d’un tissu munie d’œillets dans lesquels on peut ensuite passer des cordes. Ces cordes permettent de tendre la voile.
Outre la fabrication extrêmement avantageuse d’une telle voile d’ombrage, son excellente flexibilité est également l’un de ses points forts. Une voile d’ombrage triangulaire s’adapte beaucoup mieux aux conditions existantes. Elle est disponible en plusieurs tailles et peut être adaptée à tout espace grâce à son mécanisme de tension.
Découvrez d’autres de nos articles :
- Comment fixer poteau voile ombrage ?
- Comment installer un voile d’ombrage ?
- Comment fixer voile d’ombrage au sol ?
- Comment accrocher des voiles d’ombrages ?
- Comment installer deux voile d’ombrage triangulaire ?