Comment calculer les dimensions d’une voile d’ombrage ?

Comment calculer les dimensions d'une voile d'ombrage

Si vous pensez à une option de protection solaire qui ajoute une touche différente à votre espace, un voile d’ombrage est votre meilleure solution. Un mélange parfait de fonctionnalité, de design et d’élégance, cet équipement de jardin permet de couvrir des zones irrégulières et offre une grande polyvalence lorsqu’il s’agit d’aménager des espaces et des environnements, n’oubliez pas de tendre votre voile.

Si vous envisagez de l’installer dans votre jardin mais vous ne connaissez pas la dimension adéquate ni la forme à choisir pour qu’elle s’intègre le mieux à votre espace ? Vous tombez bien ! Dans cet article, nous allons vous aider à trouver la taille et la forme de voile d’ombrage adaptée.

Calcul de la taille d’une voile d’ombrage

Vous devez d’abord savoir où vous voulez placer la voile, puis calculer sa taille en suivant cette formule :

Taille = surface total à couvrir – 70 cm

Les outils d’ancrage ont une taille minimale recommandée de 35cm. Plus la distance entre le support et la voile est minime, plus l’ensemble est immobile. Cette stabilité garantit une efficacité optimale de l’équipement.

Le point d’ancrage et la toile doivent être séparés d’une distance maximale de 1m et d’une distance minimale de 35 cm.

Choisir la bonne dimension vous permet d’en profiter à tout moment. Vous pouvez les installer aux abords des piscines, dans les jardins, sur les terrasses et dans tout espace extérieur qui a besoin d’être protégé des rayons du soleil.

Voile ombrage petite terrasse

Quelle est la meilleure forme de voile d’ombrage ?

La forme de la voile d’ombrage doit également être prise en compte. Selon que la voile est rectangulaire ou triangulaire, un type de voile différent sera créé. Il est également possible de mettre plusieurs voiles côte à côte ou opter pour une voile tendue.

Les voiles d’ombrage peuvent être de forme irrégulière, carrée, rectangulaire ou triangulaire. Vous demander vous comment fixer une voile d’ombrage triangulaire ? Les extrémités peuvent être placées à différentes hauteurs pour obtenir différents effets. Il est ainsi possible de créer des ombres qui apportent de l’originalité et une touche décorative tout en offrant une ombre agréable. Comme tout autre système d’ombrage, il est possible de la motoriser et d’intégrer un capteur de vent pour plus de confort et de sécurité.

Quelle que soit la forme de la voile d’ombrage, elle offre de nombreuses possibilités de fixation et d’assemblage pour s’adapter aux surfaces irrégulières et de grande taille. Elles sont fabriquées avec des tissus sélectionnés ainsi que des anneaux de fixation par câble, ce qui les rend très résistants et durables.

Pour qu’elles puissent offrir un effet couvrant maximum, vous pouvez les fixer au mur, sur des troncs d’arbre, avec des poteaux aux extrémités, etc. Le style et l’installation peuvent être variés pour s’adapter aux besoins particuliers de votre espace extérieur. Suivez notre article pour accrocher correctement votre voile d’ombrage.

Voile d’ombrage pour balcon